Depuis le début du XXème siècle, la NTIC (nouvelle technologie de l’information et de la communication) n’a pas cessé de se développer. Plusieurs pays ont beaucoup innové au niveau de la recherche, et parmi ces pays la Chine, le Japon, et les Etats-Unis. Ces innovations ont beaucoup marqué le monde entier qui a entraîné la mondialisation de la communication et de la technologie. Mais qu’ont-ils apporté ? Quels impacts ont-ils eu sur le monde entier.
Les impacts du High tech
Comme toute chose, le High tech a aussi bien ses avantages que ses inconvénients dans la vie quotidienne de tout un chacun. Aujourd’hui, la vie est devenue inconcevable sans les différentes technologies tels que le téléphone portable, la télévision…Ces technologies sont effectivement devenues des éléments inclus dans notre vie de tous les jours.
Ses avantages
- La machine qui fait tout
Il fait tout à la place de l’homme ! comme par exemple la machine à laver, la machine à vaisselle… moins d’efforts mais plus de productivité et pourtant très rapide et très efficace !
- La communication à proximité
Il facilite la communication à distance même pour deux personnes dans 2 différents pays. Ça développe énormément un pays puisque le voyage sera restreint au maximum quant aux commerces.
- L’industrialisation de la production
Les industries utilisent à présent des machines pour la production dans leurs usines. Ce qui réduit les moyens humains à utiliser.
- Pour plus d’innovation
Plus on crée, plus on innove
- Pour un gain de temps considérable
Plus de productivité
Les inconvénients
- Pollution (pour les grandes machines)
- Dépendance totale (les jeunes pour l’utilisation des téléphones portables et les télévisions…)
- Robotisation (il rend l’homme fainéant)
- Coûteuse
La technologie high-tech permet une grande innovation et un grand progrès dans un pays.