L’évolution d’internet a beaucoup participé au développement de plusieurs métiers. Et en même temps, elle a aussi malencontreusement développé les arnaques. Les internautes ont de plus en plus de mal à trouver des offres honnêtes. C’est le cas lorsqu’ils cherchent un serrurier fiable. Heureusement, il y a des techniques efficaces qui sont mises à leur disposition pour leur aider. Les assurances proposent par exemple une liste des serruriers agréés assurance. Voici plus d’infos.
La recrudescence des arnaques à la serrurerie
En France en particulier, il y a chaque année des milliers de plaintes sur les soit disant professionnels qui effectuent des dépannages d’urgence. 60% d’entre elles concernent les serruriers. Nombreux sont ceux qui se font appeler « professionnel » dans ce domaine et qui ne cachent pas leur manque de scrupule. Il y a même ceux qui ne travaillent pas dans ce corps de métier mais qui se trouvent en ligne pour trouver des proies. Certains appliquent des surfacturations et d’autres cambriolent ou volent dans les domiciles de leurs victimes. Les gens sont alors méfiants à propos des serruriers à juste titre.
C’est pour cela qu’ils sont de plus en plus nombreux à chercher les listes proposées par les assureurs pour savoir quel serrurier agréé assurance Paris contacté.
Qu’est-ce qu’un serrurier agréé ?
Comme pour n’importe quel professionnel, le choix du serrurier qui fera une intervention à la maison doit être fait avec sérieux. Il se distingue naturellement par son professionnalisme. Il a suivi les formations nécessaires pour accéder légalement à ce métier. Il a également tous les outils et matériels nécessaires pour l’intervention. Il ne faut pas oublier que son travail est la base de la sécurité des biens et des personnes qui se trouvent dans la demeure. Elle ne doit pas être négligée.
Le serrurier agréé est un expert de la serrurerie qui œuvre principalement pour des organismes d’assurances. Il obtient une agrégation en fonction du rapport qualité/prix des prestations qu’il offre à ses clients. Autrement dit, un vrai serrurier agréé se distingue de par son sérieux, sa rigueur et la qualité des services qu’il propose. Ces prestations doivent également être tarifées au juste prix.
Pour les consommateurs, l’agrégation en serrurerie est un gage de sérieux et d’expertise. Ils pourront alors bénéficier d’un service efficace réalisé par un expert fiable. Dans un univers de travail où l’arnaque est monnaie courante, cela est rassurant.
Il ne faut pas oublier de demander l’agrégation du serrurier avant qu’il intervienne. Ce document témoigne son professionnalisme. Les noms des organismes avec qui il collabore fréquemment doivent être mentionnés.
Serrurier et assurance, que doit-on savoir ?
Un serrurier agréé assurance est un professionnel mandaté par les compagnies d’assurance. Il effectue donc des prestations garanties par les assureurs. Alors, obtenir des conseils ou des remboursements de la part de l’assureur à la suite d’une prestation de serrurerie agréée est alors possible.
Il y a aussi divers facteurs qui sont pris en compte pour bénéficier du remboursement. Alors il faut savoir que :
- si l’assuré a perdu ses clés ou bien qu’elles ont été volées, c’est l’assurance de son compte courant qui effectue le remboursement de l’intervention. Il y a un plafond à respecter pour le montant du remboursement.
- si le problème de serrure est dû à la vétusté ou à l’agrippement, c’est le propriétaire qui doit prendre en charge les frais et non son locataire. Il doit se tourner vers son assureur.
- s’il y a eu une infraction ou une tentative de vol, c’est la compagnie d’assurance habitation qui effectue le remboursement. La couverture s’accompagne d’une franchise.
Il est recommandé de demander plus d’informations auprès des assureurs à propos de ce sujet.